Skip to the content

Menu
Le Régime de retraite des CAAT est indépendant, régi conjointement et entièrement capitalisé. Les employeurs et les participants partagent également les décisions, les avantages et les cotisations par l'intermédiaire de leurs représentants au sein de deux organes directeurs. Le Régime est hautement respecté pour son expertise en matière de gestion des régimes de retraite et d'investissement et est axé sur la viabilité à long terme.

Pourquoi ce Régime constitue-t-il une avancée claire?

L'adhésion à un Régime interentreprises parrainé conjointement par un grand nombre de leadeurs du secteur supprime le risque de réduction des rentes et exempte le Régime du versement des primes au Fonds de garantie des prestations de retraite (en Ontario), qui ont augmenté considérablement.

Les employeurs qui font faillite ne disposent souvent pas des fonds nécessaires dans leurs fonds de retraite pour protéger les prestations promises aux participants. L'adhésion au Régime des CAAT assure une rente sure qui ne dépend pas de la santé financière d'un seul employeur. Cela signifie que :

  • les employés subissent moins de stress;
  • leur engagement au travail est accru;
  • et les employés retraités sont plus productifs sur le plan financier et dépendent moins des programmes sociaux et de santé financés par les contribuables.

Visitez le site Web du Régime de retraite des CAAT pour en apprendre davantage sur notre expertise en matière de régimes de retraite et de gestion des placements.

Le Régime des CAAT est un chef de file de l'industrie

deux mains

À but non lucrative

Nous plaçons les fonds et gérons les pensions sans but lucratif. Les dépenses sont réduites au minimum, de sorte que la somme maximale d'argent est allouée aux pensions, plutôt qu'aux frais d'exploitation et aux commissions.

cadre

Durable et sûr

Nous offrons les prestations que recherchent les Canadiens et afficherons une durabilité et une efficience plus élevées que les régimes à employeur unique. Nous offrons aux employeurs et aux participants une valeur supérieure, mais avec des risques, des couts, et une complexité moindres. Selon la plus récente évaluation actuarielle qui a été déposée le 1er janvier 2019, le Régime est capitalisé à hauteur de 120 % selon l'approche de continuité et il dispose d'une réserve de capitalisation de 2,6 milliards de dollars.

visionner

Expertise

Le Régime des CAAT a la portée suffisante pour attirer et retenir des personnes exceptionnelles possédant une expertise ciblée dans les domaines clés des investissements, du financement, des communications et de l'administration.

Gouvernance paritaire

La réussite du Régime s’explique par sa structure de gouvernance paritaire et par sa volonté commune d'assurer la sécurité des prestations au moyen de taux de cotisation stables et adéquats, ainsi que de traiter équitablement les participants provenant de divers groupes et générations.

Politique de financement

Notre politique de financement est au cœur de la sécurité des prestations. Elle établit un cadre solide de prise de décisions pour les dirigeants du Régime des CAAT pour l’exercice de leur devoir fiduciaire.

Rapide, efficace et éprouvé 

Nous avons l'expérience nécessaire pour gérer la transition et la consolidation des régimes de retraite à partir de programmes existants en milieu de travail. Le Musée royal de l'Ontario (ROM), le Bureau des services à la jeunesse (BSJ) et le Syndicat des étudiants du Collège Sheridan en sont des exemples récents. Nous pouvons également gérer efficacement la transition des régimes PD traditionnels, des REER collectifs et régimes CD vers le Régime des CAAT.

Outil

Mettez l'outil de valeur DBplus à l'essai

Cet outil convivial permet d'estimer la valeur d'une rente DBplus offerte par le Régime de retraite des CAAT. À l’aide de quelques renseignements, obtenez une estimation de vos cotisations futures avec DBplus et voyez immédiatement comment elles génèrent un précieux revenu de retraite.

Je suis heureux de voir un régime de retraite public bien géré comme le Régime des CAAT offrir ses services à davantage de Canadiens. La combinaison de la gouvernance fiduciaire, de la gestion professionnelle des placements, de la mutualisation des risques et de l’objectif de générer des revenus de retraite prévisibles du Régime des CAAT constitue un atout précieux pour les participants. Le Régime mérite d'être félicité pour avoir pris des mesures pour élargir l'accès à la sécurité financière à la retraite.

Alex Mazer, Partenaire fondateur, Common Wealth Pension Services
Image décorative

Toutes les dépenses de l'employeur sont comprises dans les cotisations au Régime des CAAT.

Les employeurs qui offrent des régimes de retraite en milieu de travail sont susceptibles d’engager un certain nombre de dépenses liées au placement ou à la gestion de leurs régimes de retraite à employeur unique. Ceux-ci comprennent les honoraires de conseil, les couts de gouvernance et les frais d'administration et de systèmes. Avec le Régime de retraite des CAAT, il n’y a aucune dépense supplémentaire. De plus, étant donné que les prestations et les taux de cotisation au régime CAAT ne sont pas assujettis à la négociation collective, les couts associés et la complexité sont moindres.

La sécurité et la stabilité à long terme

La promesse que nous avons faite à nos participants à l'égard de leurs pensions est très robuste. En tant que régime de retraite interentreprises, la durabilité du Régime des CAAT n’est pas liée au bienêtre financier d’un seul employeur, ce qui élimine un risque majeur en matière de sécurité des prestations pour les participants. Au 1er janvier 2019, le Régime de retraite des CAAT est capitalisé à hauteur de 120 % et dispose d’une réserve de capitalisation de 2,6 milliards de dollars. Cela signifie que pour chaque dollar de pension que nous avons promis de verser, nous avons mis en réserve 1,20 $.

Visitez le site Web du Régime de retraite des CAAT pour apprendre comment une bonne gouvernance et une expertise en placements contribuent à un rendement solide.

Avec sa conception durable, son processus de gouvernance robuste basé sur des principes fiduciaires et son programme de placements équilibré, le Régime de retraite des CAAT est vraiment un régime de retraite professionnel efficace pour le XXIe siècle. La capacité du Régime des CAAT à s’adapter à des circonstances changeantes place ses participants en très bonne position.

Keith Ambachtsheer, Président, KPA Advisory Services Ltd. Directeur émérite, Rotman International Centre for Pension Management, Université de Toronto
The french CAAT logo

Régime de retraite des CAAT

Établi en 1967, le Régime de retraite des CAAT offre plusieurs types de régimes de retraite à prestations déterminées. Le Régime est ouvert aux adhésions provenant d'organisations du secteur public élargi, privé et à but non lucratif. Le Régime des CAAT est entièrement capitalisé et doté d'actifs de 10,8 milliards de dollars. Il offre une rente viagère à 46 000 participants et offre les avantages d'un régime à prestations déterminées à 51 employeurs participants.

Contact Us Image

Vous voulez en apprendre davantage?

Si vous représentez un employeur ou un groupe intéressé et que vous souhaitez nous parler, contactez directement le Régime de retraite des CAAT.