Skip to the content

Menu

Le Régime des CAAT accueille les employés de trois nouveaux employeurs participants

Postmedia, le Cross Cultural Learning Centre de London et La Presse Canadienne adhèrent à la conception primée DBplus du Régime des CAAT le 1er juillet

Toronto, le 2 juillet 2019 – Le Régime des CAAT continue d’accroitre et de diversifier sa participation avec l’adhésion de trois nouvelles organisations : Postmedia Network Inc. (« Postmedia »), le Cross Cultural Learning Centre de London (« CCLC ») et La Presse Canadienne (« PC »). Ces organisations et leurs employés deviennent ainsi les plus récents à s’inscrire à la nouvelle conception du Régime, DBplus, qui offre des prestations déterminées à un taux de cotisation fixe, attirantes pour les employés et pour les employeurs.

Postmedia et PC transfèreront également l’actif et le passif de leurs régimes de retraite à prestations déterminées existants à celui des CAAT, après avoir obtenu le soutien de l’écrasante majorité de leurs participants. Dans le processus de vote, 99 % des participants aux régimes de retraite de Postmedia et 100 % des participants aux régimes PC ont approuvé l’adhésion au Régime des CAAT. Selon les termes de chaque fusion, les participants actifs et retraités toucheront des rentes fondées sur les dispositions existantes de leur régime pour les services accumulés avant la date de la fusion et des rentes fondées sur les dispositions de DBplus pour les cotisations versées après cette date.

Environ 3 400 employés et participants aux régimes de retraite de Postmedia, 600 employés et participants aux régimes de retraite de La Presse Canadienne et 90 employés du CCLC se sont joints à DBplus le 1er juillet 2019.

 « Je me réjouis que les participants aux régimes de retraite à prestations déterminées de Postmedia et de La Presse Canadienne aient voté si massivement pour la fusion au Régime de retraite des CAAT, et qu’avec les employés du CCLC, tous ensemble bénéficient d’une pension sure pour le reste de leur vie, déclare Derek Dobson, chef de la Direction au Régime des CAAT. Nous soutenons que DBplus est une option de retraite attrayante qui offre des solutions de retraite durables et sures tant pour les employés que pour les employeurs, de tous les secteurs. »

Depuis son lancement il y a un an, DBplus s’est attiré sept nouveaux employeurs grâce à son offre innovante, qui comprend un revenu de retraite viager et garanti accompagné de protections conditionnelles contre l’inflation, de prestations de survivant et d’options de retraite anticipée – le tout avec la certitude d’un cout fixe pour les employés et pour les employeurs.

Au cours des prochains mois, des demandes seront déposées à la Commission des services financiers de l’Ontario pour qu'elle autorise le transfert des actifs des régimes de retraite de Postmedia et des régimes PC au Régime de retraite des CAAT.

Le Régime de retraite des CAAT est ouvert à la croissance du nombre de ses participants en provenance des secteurs public, privé et à but non lucratif du Canada, pourvu que leur adhésion soit mutuellement avantageuse. La porte est ouverte aux employeurs qui offrent des régimes de retraite à prestations déterminées, des régimes à cotisations déterminées ou des REER collectifs et même à ceux qui n’offrent aucun programme d’épargne-retraite.

 

Personne-ressource pour les médias :
Erin Whitton, spécialiste principale des communications, Croissance et Affaires publiques
647.837.3205
EWhitton@caatpension.on.ca

Contact Us Image

Vous voulez en apprendre davantage?

Si vous représentez un employeur ou un groupe intéressé et que vous souhaitez nous parler, contactez directement le Régime de retraite des CAAT.