Skip to the content

Menu

La gouvernance et le financement

120 %

Le taux de capitalisation du Régime de retraite des CAAT atteint 120 %

Le Régime de retraite des CAAT est capitalisé à hauteur de 120 %, selon l’approche de continuité et il dispose d’une réserve de capitalisation de 2,6 milliards de dollars, selon la plus récente évaluation actuarielle (1er janvier 2019). Il s'agit d'une amélioration par rapport à l'évaluation de l'année dernière qui a montré que le Régime était capitalisé à hauteur de 118 % avec une réserve de financement de 2,3 milliards de dollars.

Gens assis autour d'une table

Structure de gouvernance paritaire robuste

Puisqu’il s’agit d’un régime conjoint, les participants et les employeurs participent sur un pied d’égalité à la prise de décisions et partagent les risques par l’entremise de leurs représentants siégeant aux deux organes décisionnels du Régime, à savoir le Conseil des fiduciaires et le Comité de parrainage. Cette structure de gouvernance paritaire est considérée comme un modèle pour la pérennité des régimes de retraite à prestations déterminées.

Le rapport annuel

Le dernier rapport annuel du Régime des CAAT, publié le 26 avril, décrit le solide rendement à long terme du Régime ainsi que les décisions prudentes qui sous-tendent sa situation de capitalisation, qui a atteint 120 %. Le rapport explique également le lancement de DBplus, la deuxième conception primée du Régime des CAAT, ainsi que les progrès du Régime en matière d’initiatives stratégiques, notamment la croissance et la diversification du nombre de participants.

Strong leadership

Le Régime mise sur une équipe de direction chevronnée qui lui permet de garder le cap sur ses objectifs. Forte à la fois de son expérience de l’industrie, de sa formation générale et de sa volonté de mener à bien les objectifs à long terme, cette équipe possède un riche savoir‑faire qui l’aidera à relever les défis à venir.
Site web

Devenez champion des régimes de retraite

Les régimes PD modernes sont avantageux pour les participants, avantageux pour les employeurs et avantageux pour le Canada, et ils ont besoin de champions comme vous. Le personnel du Régime de retraite des CAAT, qui se compose de spécialistes en la matière, se porte régulièrement à la défense des régimes PD et fait valoir d’un océan à l’autre l’importance d’être couvert par un régime de retraite.
Contact Us Image

Vous voulez en apprendre davantage?

Si vous représentez un employeur ou un groupe intéressé et que vous souhaitez nous parler, contactez directement le Régime de retraite des CAAT.