Skip to the content

icon image of hands holding a seed

Valeur

En moyenne, les cotisations à DBplus se traduisent en deux fois plus de revenus de retraite que ce qu’offriraient un REER collectif ou un régime à cotisations déterminées (CD) – grâce à une structure de confiance conçue pour le profit des participants et aux habiles gains d’efficience du Régime des CAAT.  

Par ailleurs, des caractéristiques précieuses comme une protection contre l’inflation, des rentes de survivant et des dispositions de retraite anticipée sont intégrées à DBplus.

Estimer une rente DBplus
Obtenez une estimation rapide et facile des revenus de retraite viagers que vous procureraient des cotisations à DBplus.

security checkmark

Sécurité

Les employés jouissent de la sécurité que leur procure une rente versée chaque mois, pour le reste de leur vie.

Ensemble, employeurs et employés s’appuient sur la stabilité, la durabilité et le rendement d’un régime de retraite indépendant et professionnellement géré, gouverné tant par les participants que par les employeurs.

La capitalisation du Régime des CAAT se situe à 120 %, selon l’approche de continuité.

En lire plus sur le financement du Régime

icon image of gears with dollar sign

Certitude

La seule responsabilité qui incombe aux employeurs est le versement des cotisations de contrepartie d’entre 5 % et 9 %. Ils n’ont pas à composer avec le risque de bilan ou la variabilité des taux de cotisation.

Les employés ont l’esprit tranquille en sachant qu’une rente les attend à la retraite, avec un régime qui ne dépend pas de la santé financière d’un seul employeur.
checkmark sign inside arrows shifting clockwise

Convivialité

Les employeurs tirent profit de la convivialité en matière de gestion et de prévisibilité des couts, semblables à ce que l’on trouverait dans un régime CD ou REER collectif, mais surtout des avantages inégalés des régimes PD pour les employés.

Les risques liés au passif, les placements, la conformité règlementaire, l’administration des rentes, la gouvernance et les communications aux participants sont tous pris en charge par les experts chevronnés du Régime des CAAT.

Les employés sont épargnés de la complexité et le stress des décisions portant sur les placements de leurs épargnes-retraite avant et pendant leur retraite.

Regarder une vidéo d’introduction à DBplus

Une nouvelle conception de pension à prestations déterminées de l’un des chefs de file des retraites au Canada

Contact Us Image

Vous aimeriez faire venir DBplus à votre travail?