Skip to the content

Passer à DBplus à partir d’un REER collectif ou d’un autre REER financé par employeur

Si un régime enregistré d’épargne-retraite collectif (REER collectif) est offert là où vous travaillez, ou si l’employeur finance les cotisations des employés à leur propre REER, la transition à DBplus – pour offrir aux employés une pension à prestations déterminées sure et avantageuse – est transparente et efficace, les étapes d’adhésion sont faciles et le tout peut se terminer en quelques mois.

Dès l’approbation de la demande de l’employeur, les employés commenceront à cotiser et à se constituer une précieuse pension viagère. Ils auront également l’option d’acheter des rentes supplémentaires aux termes de DBplus à l’aide des fonds existants dans le REER collectif ou de tout autre REER financé par l’employeur dont les cotisations auraient été versées dans le cadre de l’emploi des titulaires.

1. D’abord, renseignez-vous auprès de nous

Le Régime des CAAT répondra à vos questions sur la conception du Régime et vous donnera un survol des étapes d’adhésion. Vous n’avez qu’à choisir entre deux options : quand commenceront les cotisations et le montant que vous aimeriez y affecter à chaque paie. Si votre société souhaite passer à la prochaine étape, le Régime des CAAT vous demandera de signer une entente de non-divulgation et de fournir des données à caractère non nominatif sur vos employés pour que nous réalisions des analyses préliminaires.

2. Par la suite, documentez les détails

Nous mettrons le tout par écrit dans un accord de participation et dans une demande de nouvel employeur, que nous réviserons soigneusement. Toutes les parties feront preuve de diligence raisonnable; pour le Régime des CAAT, cela inclura une analyse démographique approfondie et une évaluation des risques. La coordination des parties prenantes sera confirmée dans l’accord de participation, qui fera partie de la demande formelle d’adhésion de la part de l’employeur et qui sera signée moyennant l’approbation du Régime des CAAT.

3. Confirmation du soutien à la participation

Le Régime des CAAT peut vous aider à informer vos employés des avantages – entre autres, à l’aide de séances informatives, d’outils en ligne et d’un service d’assistance téléphonique.

4. Processus d’accueil et administration

Les employés s’inscrivent, les cotisations commencent et des séances de formation sur les rachats de rente se tiennent. Nous collaborons avec vous du début à la fin pour assurer une transition sans anicroche.


Voir un aperçu des étapes

Pas votre situation? Choisissez l’une des options ci-dessous :

Contact Us Image

Vous aimeriez faire venir DBplus à votre travail?