Skip to the content

Valeur

Grande valeur, sans le risque

Les participants DBplus tirent plus de valeur pour chaque dollar cotisé. En moyenne, les cotisations à DBplus rendent deux fois plus de revenus de retraite que ce qu’offriraient un REER collectif ou un régime à cotisations déterminées (CD) – grâce au savoir-faire du Régime des CAAT en gestion des retraites à prestations déterminées et aux gains d’efficience qui ressortent d’une structure de confiance conçue pour le profit des participants. Les participants DBplus ont l’autre avantage de ne pas avoir à prendre des décisions compliquées relatives à leurs épargnes-retraite, ni à en assumer le risque.

Les participants DBplus accumulent une rente viagère garantie, égale au total des cotisations versées (soit leurs cotisations et celles de leur employeur), multipliée par un facteur de retraite annuel de 8,5 % chaque année qu’ils cotisent.

La formule de retraite DBplus comporte deux volets :

La pension de base annuelle garantie de 8,5 % x le total des cotisations (du participant et de l’employeur).

plus

Les augmentations annuelles à la rente accumulée pendant la vie active. Conditionnelles à la santé financière du Régime, les augmentations à la rente ont pour but de la faire suivre l’inflation des salaires.

 

Augmentations au titre de protection contre l’inflation

Une fois que le paiement de la rente commence à la retraite, la rente DBplus fait l’objet d’augmentations conditionnelles au titre de protection contre l’inflation. Celles-ci dépendent également de la capitalisation du Régime.

Le graphique ci-dessous illustre le parcours d’un participant qui commence à cotiser et à accumuler des prestations de retraite à l’âge de 40 ans et qui continue ainsi jusqu’à ses 65 ans, âge auquel commencent ses versements de rente. Le participant vit jusqu’à 90 ans et a un conjoint qui lui survit.

Mettez l'outil de valeur DBplus à l'essai

Obtenez une estimation rapide et facile des revenus de retraite viagers qu’obtiendront les participants en cotisant à DBplus.

Contact Us Image

Vous aimeriez faire venir DBplus à votre travail?