Skip to the content

Aux participants du Régime de retraite des CAAT issus de Postmedia Network Inc.

Dernières nouvelles de la fusion

18 septembre, 2020

Consentement proposé au transfert des actifs des régimes de retraite suivants au Régime de retraite des CAAT

Postmedia Network Inc. :

  • Le régime de retraite de Postmedia Network Inc. (numéro d’enregistrement : 1077049)
  • Le régime de retraite de la Windsor Star (numéro d’enregistrement : 1077064)
  • Le régime de retraite PD de Postmedia Network Inc. A (numéro d’enregistrement : 1279223)
  • Le régime de retraite PD de Postmedia Network Inc. B (numéro d’enregistrement : 1278225)
  • Le régime de retraite PD de Postmedia Network Inc. pour les employés d’Osprey (numéro d’enregistrement : 1278357)
  • Le régime de retraite PD de Postmedia Network Inc. pour les employés de la Stratford Beacon Herald (numéro d’enregistrement : 1278340)

L’organisme de règlementation des régimes de retraite de l’Ontario, l’Autorité ontarienne de règlementation des services financiers (ARSF), a fait savoir qu’il modifiera la façon dont il communiquera son consentement au transfert d’actifs (communément appelé « fusion ») relativement aux régimes de retraite énumérés ci-dessus.

Par le passé, l’ARSF émettait un avis d’intention de décision avant de consentir à la fusion d’un régime de retraite à employeur unique avec le Régime des CAAT ou un autre régime de retraite conjoint. Compte tenu de l’avis détaillé fourni à ce jour au sujet des transferts d’actifs proposés pour tous les régimes énumérés ci-dessus et des retards liés à la pandémie de COVID, l’ARSF n’émettra pas d’avis d’intention de décision avant de donner son consentement à la fusion de ces régimes. Il enverra plutôt sa décision par écrit aux administrateurs des régimes ou à leurs agents.

Étant donné que ce changement a lieu pendant que les demandes sont à l’étude pour les régimes de Postmedia Network Inc., les employés impactés par la fusion proposée des régimes énumérés ci-dessus disposent d’un délai 10 jours ouvrables à compter de la publication de la présente annonce, pour présenter des commentaires écrits concernant le consentement proposé par l’ARSF au transfert des actifs.  

Veuillez noter qu’une fois ce délai de 10 jours passé (d’ici le 1er octobre 2020) et sous réserve de l’examen des commentaires formulés à l’ARSF par les employés impactés par les fusions proposées, le Régime des CAAT s’attend à ce que l’ARSF donne son consentement aux fusions des régimes énumérés ci-dessus et que celles-ci aillent de l’avant.

Si vous souhaitez formuler des commentaires au sujet de la fusion des régimes, veuillez communiquer avec l’ARSF à l’adresse suivante :

Courriel : pensioninquiries@fsrao.ca
Téléphone : 416 250-7250
Sans frais : 1 800 668-0128

Adresse postale
5160 rue Yonge, 16e étage
Toronto (Ontario)
M2N 6L9

Contexte

Le 28 juillet 2019, une écrasante majorité – 99 % – des participants des régimes de retraite de Postmedia ont voté en faveur de la fusion avec le Régime de retraite des CAAT. Les participants de tous les régimes de retraite des employés de Postmedia – tant ceux à cotisations déterminées (CD) que ceux à prestations déterminées (PD) – ont commencé le 1er juillet 2019 à verser des cotisations et à se constituer des revenus de retraite aux termes de la conception DBplus du Régime des CAAT.

Quel est mon taux de cotisation aux termes de DBplus?

Les cotisations au titre de DBplus se fondent sur les revenus d’emploi. Postmedia Network Inc. verse toujours une cotisation de contrepartie, égale au dollar près.

Date d’entrée en vigueur Taux de cotisation actuel du participant de 3 % Taux de cotisation actuel du participant de 4 % Taux de cotisation actuel du participant de 5 %
Du 1er juillet 2019 au 30 juin 2024 3,0 % 4,0 % 5,0 %
Du 1er juillet 2024 au 30 juin 2025 4,0 % 4,0 % 5,0 %
Du 1er juillet 2025 et par la suite 5,0 % 5,0 % 5,0 %

Avec qui dois-je communiquer si j’ai des questions au sujet de mes prestations de retraite ou si je veux modifier mes coordonnées?

Le Service aux participants de Postmedia au Régime de retraite des CAAT
a/s de Morneau Shepell Ltd.
800, rue Bay, 7e étage
Toronto (Ontario) M5S 3A9

Sans frais : 1 855 369-9479

Détails sur votre nouvelle pension du Régime des CAAT

Si vous avez déjà droit à une pension de l’un des régimes à prestations déterminées antérieurs de Postmedia, le total de votre rente annuelle sera la somme de deux parties :

Rente au titre de Postmedia + rente DBplus = rente totale payable sur la caisse du Régime de retraite des CAAT

  • Votre rente en vertu de Postmedia est toute la pension que vous avez gagnée jusqu’au 28 juin 2019, qui sera reproduite et tirée de la caisse du Régime de retraite des CAAT, une fois le transfert des actifs complet.
  • Votre rente DBplus se réfère aux droits à retraite que vous accumulez en vertu de la conception DBplus du Régime des CAAT depuis le 1er juillet 2019.
Contact Us Image

Vous avez des questions? Contactez-nous

L'équipe des Services aux participants du Régime de retraite des CAAT est là pour répondre à vos questions.