Skip to the content

Aux participants du Régime de retraite des CAAT provenant de La Presse Canadienne

Dernières nouvelles de la fusion

Le transfert de l’actif est complet

Les actifs des régimes de retraite à prestations déterminées de La Presse Canadienne ont été transférés avec succès au Régime de retraite des CAAT. L’Autorité ontarienne de réglementation des services financiers (ARSF) a consenti au transfert des actifs des deux régimes de retraite à prestations déterminées (PD) de La Presse Canadienne au Régime de retraite des CAAT. L’actif – d’une valeur de près de 100 millions de dollars – a été transféré sur la caisse du Régime des CAAT le 27 décembre 2019.

Maintenant que tout l’actif et tout le passif ont été transférés, le Régime des CAAT assume le versement des rentes à prestations déterminées de tous les participants retraités des régimes de la PC, y compris celles des pensionnés à l’extérieur de l’Ontario.

Les participants de La Presse Canadienne peuvent s’attendre prochainement à recevoir un message leur détaillant les aspects de leur pension, maintenant que le transfert des actifs est complet. Pour toute question, veuillez écrire à info@dbplus.ca.

Contexte

Le 28 juillet 2019, 100 % des participants aux régimes PD de La Presse Canadienne ont voté en faveur de la fusion avec le Régime de retraite des CAAT. Les participants de tous les régimes de retraite des employés de La Presse Canadienne – tant ceux à cotisations déterminées (CD) que ceux à prestations déterminées (PD) – ont commencé le 1er juillet 2019 à verser des cotisations et à se constituer des revenus de retraite aux termes de la conception DBplus du Régime des CAAT. Le Régime des CAAT, pour sa part, a déposé des demandes auprès de l’Autorité ontarienne de réglementation des services financiers (ARSF) pour obtenir son consentement au transfert des actifs des régimes de retraite PD de La Presse Canadienne au Régime des CAAT. Le 22 novembre 2019, l’ARSF a publié des avis d’intention conditionnels concernant la fusion des régimes de la PC avec le Régime de retraite des CAAT. Le directeur général de l’ARSF a ainsi manifesté son intention de consentir aux fusions des régimes de retraite à la suite d’une période standard de 30 jours qui sert à faciliter toute éventuelle demande pertinente auprès du Tribunal des services financiers. Les avis d’intention conditionnels, au moment de leur publication, ne s’appliquaient pas aux bénéficiaires du Québec, dont le cas a été traité séparément. Mais après tout, 100 % de l’actif des régimes PD de La Presse Canadienne a été transféré.

Quel est mon taux de cotisation aux termes de DBplus?

La Presse Canadienne

Date d’entrée en vigueur Cotisations du participant Cotisations de l'employeur
1er juillet 2019 7,0 % 7,0 %

Avec qui dois-je communiquer si j’ai des questions au sujet de mes prestations de retraite ou si je veux modifier mes coordonnées?

Le Service aux participants de La Presse Canadienne au Régime de retraite des CAAT
Sans frais : 1 800 893-3540
Adresse courriel : canadianpress@mercer.com

Détails sur votre nouvelle pension du Régime des CAAT

Si vous avez déjà droit à une pension de l’un des régimes à prestations déterminées antérieurs de La Presse Canadienne, le total de votre rente annuelle sera la somme de deux parties :

Rente au titre de La Presse Canadienne + rente DBplus = rente totale payable sur la caisse du Régime de retraite des CAAT

  • Votre rente en vertu de La Presse Canadienne est toute la pension que vous avez gagnée jusqu’au 28 juin 2019, qui sera reproduite et tirée de la caisse du Régime de retraite des CAAT, une fois le transfert des actifs complet.
  • Votre rente DBplus se réfère aux droits à retraite que vous accumulez en vertu de la conception DBplus du Régime des CAAT depuis le 1er juillet 2019.
Contact Us Image

Vous avez des questions? Contactez-nous

L'équipe des Services aux participants du Régime de retraite des CAAT est là pour répondre à vos questions.