Skip to the content

Start collecting your deferred pension

Your deferred pension is the amount of pension you earned in the Plan during your active membership, up to the date you terminated your employment. A deferred pension offers the flexibility to collect a secure lifetime pension from the CAAT Pension Plan, even if you left employment before you were eligible to retire.

You can start your deferred pension between the ages of 50 and 65

  • Starting your pension at age 65
    Your pension will start on the first day of the month following your 65th birthday, and your pension will be unreduced. To ensure the timely delivery of your payments, be sure to submit your completed documentation well in advance. If, within the year of your 65th birthday we have not heard from you, we will contact you to get the process started.
  • Starting your pension before age 65
    You can start your deferred pension at age 50 with a reduction. If you start your deferred pension before you turn 65, your pension will be reduced by 5% for each year your early retirement precedes age 65. This reduction reflects that you will be collecting the pension for a longer period than a member who retires later.

Once you start your pension:

  • Your pension will be paid on the first of each month for the rest of your life.
  • Your pension will be increased each year with conditional inflation protection, when granted.
  • Your spouse will receive a survivor pension for his or her life if you predecease them.

Forms

Find the forms you need to here.
Contact Us Image

Questions? Contact Us

The CAAT Plan's member services team are available to answer any questions you may have.

Skip to the content

Début du service de votre rente différée

Votre rente différée est le montant de la rente que vous avez accumulée auprès du Régime au cours de votre participation active, jusqu’à la date où votre emploi a cessé. Une rente différée offre la flexibilité de pouvoir toucher des prestations sures et viagères du Régime de retraite des CAAT même si vous avez quitté votre emploi avant d’être admissible au départ à la retraite.

Vous pouvez commencer à recevoir votre rente différée entre les âges de 50 et de 65 ans.

  • Commencer votre pension à l’âge de 65 ans
    Vos versements commenceront le premier jour du mois suivant votre 65e anniversaire de naissance, et votre pension sera non réduite. Afin d’assurer que vos versements arrivent au moment opportun, remplissez et remettez vos documents bien à l’avance. Si au cours de l’année de votre 65e anniversaire de naissance nous n’avons reçu de vous aucune nouvelle, nous tenterons de vous joindre pour entamer le processus.
  • Commencer votre pension avant l’âge de 65 ans
    Vous pouvez commencer à toucher votre rente différée dès l’âge de 50 ans, moyennant une réduction. Si vous commencez à toucher votre rente différée avant d’avoir atteint l’âge de 65 ans, votre pension sera réduite de 5 % par année pour chaque année qui vous sépare de vos 65 ans. Cette réduction s’appliquera en raison de la période plus longue pendant laquelle vous toucherez vos prestations, par comparaison avec un participant qui part à la retraite plus tard.

Une fois que votre pension a commencé :

  • Votre rente vous sera versée le premier jour de chaque mois pour le reste de votre vie.
  • La rente augmentera chaque année en vertu d’une protection conditionnelle contre l’inflation, lorsque celle-ci s’appliquera.
  • Votre conjoint recevra une rente de survivant pour le reste de sa vie, si vous décédez avant votre conjoint.

Formulaires

Trouvez les formulaires dont vous avez besoin.

Contact Us Image

Vous avez des questions? Contactez-nous

L'équipe des Services aux participants du régime de retraite des CAAT est là pour répondre à vos questions.