Skip to the content

Des nouvelles

Restez au courant des dernières nouvelles du Régime de retraite des CAAT. Marquez cette page dans vos favoris et revenez-y autant que vous voulez.

Un nouvel employeur participant se joint au Régime des CAAT : l’aéroport de Saint John

Les nouveaux participants sont le premier groupe représenté par l’AFPC à se joindre au Régime des CAAT

Toronto, le 10 juillet 2020 – Les pompiers, le personnel administratif et le personnel d’entretien de l’infrastructure à l’aéroport de Saint John font partie des nouveaux participants à adhérer à la conception DBplus du Régime de retraite des CAAT.

CAAT Pension Plan delivers on its value promise to a growing list of employers

This content is currently only available in English.

Le Régime de retraite des CAAT condamne les actes de racisme et de violence

Nous voulons être très clairs sur le fait que le racisme et la discrimination n’ont pas leur place au Régime des CAAT ou dans notre société. Le Régime de retraite des CAAT condamne les actes de racisme et de violence visant les communautés noires, autochtones et de couleur.

L’AABC/la Financière des avocates et avocats et le Régime de retraite des CAAT unissent leurs forces.

Une entente d’affinité a été conclue afin de permettre à la communauté juridique du Canada de participer à un régime de retraite à prestations déterminées sûr et durable.

Toronto, 8 juin 2020 – Les avocats canadiens et le personnel de leurs cabinets ont désormais accès à un régime de retraite à prestations déterminées grâce à une entente d’affinité conclue entre l’Association d’assurances du Barreau canadien (AABC) et le Régime de retraite des CAAT.

Un message de Derek W. Dobson, chef de la direction et gestionnaire du Régime – Jeudi 26 mars 2020

Votre rente demeure sure

Alors que la pandémie COVID-19 perturbe considérablement les familles, les communautés et les marchés boursiers, vous pouvez être assurés que vos prestations demeurent sures. La rente viagère que vous avez acquise n’est pas affectée par les fluctuations des marchés.

Le Régime des CAAT continue d’accroitre et de diversifier sa participation grâce à une demande accrue pour DBplus

Compétences Ontario et Fraser Group sont les derniers employeurs à rejoindre le Régime de retraite des CAAT

Toronto, le 11 mai 2020 - La demande pour la conception DBplus du Régime de retraite des CAAT entraine un rythme de croissance extraordinaire pour le Régime. Depuis le lancement de DBplus il y a 18 mois, le Régime des CAAT a attiré plus de 15 000 participants auprès de 33 nouveaux employeurs participants, représentant neuf industries des secteurs à but non lucratif, commercial et parapublic. DBplus se révèle être la conception idéale pour les organisations de toutes tailles à la recherche d’une solution de retraite novatrice.

Le Régime de retraite des CAAT a clos l’année 2019 avec un actif de 13,5 milliards de dollars.

Retour net des placements de 16 % en 2019, déduction faite des frais de gestion.

Les résultats financiers du Régime de retraite des CAAT, publiés aujourd’hui, confirment que le Régime est bien financé et dispose de réserves suffisantes pour faire face au récent ralentissement des marchés boursiers. Le régime a régulièrement constitué des réserves au cours de la dernière décennie, conformément à l’accent qu’il met sur la sécurité des prestations.

L’ARSF confirme son intention d'approuver la fusion du régime à prestations déterminées du Bureau des services à la jeunesse au Régime de retraite des CAAT

La fusion du régime de retraite à prestations déterminées du Bureau des services à la jeunesse (BSJ) avec le Régime de retraite des CAAT est en cours de finalisation.

Les prestations promises par le Régime des CAAT demeurent très sures

Le Régime jouit d’un taux de capitalisation de 118 % et d’une réserve de financement de 2,9 milliards de dollars.

Le Régime de retraite des CAAT est capitalisé à 118 % sur une base de continuité et dispose d’une réserve de financement de 2,9 milliards de dollars, selon la dernière évaluation actuarielle au 1er janvier 2020.

Le Régime des CAAT célèbre l’arrivée de l’année 2020 en accueillant de nouveaux employeurs

Le Régime accueille ses premiers employeurs au Manitoba et élargit sa liste d’employeurs du secteur sans but lucratif.

Le Régime de retraite des CAAT poursuit la diversification de ses participants et l’étendue de sa portée dans tout le Canada. Le 1er janvier 2020, le Régime des CAAT a accueilli trois nouveaux employeurs dans sa liste croissante des participants de la conception DBplus.

Avec le dernier transfert des actifs, la fusion de La Presse Canadienne avec le Régime des CAAT est terminée

L’Autorité ontarienne de réglementation des services financiers (ARSF) a donné son consentement au transfert des actifs des deux régimes de retraite à prestations déterminées (PD) de La Presse Canadienne au Régime de retraite des CAAT.

Des modifications au texte du Régime des CAAT pour un accueil simplifié aux participants de partout au Canada

Dans le cadre de l’initiative en cours qui vise à fournir à un plus grand nombre de Canadiens des retraites à prestations déterminées, le Régime des CAAT accueille bon nombre de nouveaux participants de partout au pays.

Les actifs des régimes à prestations déterminées de Torstar transférés au Régime de retraite des CAAT

L’Autorité ontarienne de réglementation des services financiers (ARSF) a consenti au transfert des actifs des huit régimes de retraite à prestations déterminées (PD) de la Torstar Corporation au Régime de retraite des CAAT.

Le Régime des CAAT, une des cultures d’entreprise les plus admirées au Canada

Le Régime de retraite des CAAT a l’honneur d’être nommé l’une des sociétés ayant une des cultures d’entreprise les plus admirées en 2019.

L’ARSF confirme son intention d’approuver la fusion des régimes de retraite à prestations déterminées de La Presse Canadienne avec le Régime des CAAT

La fusion des deux régimes de retraite à prestations déterminées parrainés par les Entreprises Presse Canadienne Inc. (les « régimes de La Presse Canadienne ») avec le Régime de retraite des CAAT en est à sa dernière étape.

Centraide du Grand Toronto vote en faveur de l'adhésion au Régime des CAAT

Une écrasante majorité de 99 % des employés de Centraide du Grand Toronto a voté en faveur de l’adhésion au Régime de retraite des CAAT.

L’Autorité ontarienne de réglementation des services financiers publie des Avis d’intention en vue de la fusion des régimes de retraite à prestations déterminées de Torstar avec le Régime de retraite des CAAT

La fusion des huit régimes de retraite à prestations déterminées de Torstar avec le Régime de retraite des CAAT est entrée dans sa phase finale

Les Catholic Charities of the Archdiocese of Toronto et leurs organismes participants votent pour une fusion au Régime

Les Catholic Charities of the Archdiocese of Toronto et leurs organismes participants (les « CCAT ») ont conclu une entente en vue de la fusion de leur régime de retraite avec le Régime de retraite des CAAT. 

FP Canadian Newspapers Limited Partnership soumet au vote son adhésion au Régime

FP Canadian Newspapers Limited Partnership (« FPCNLP ») a conclu une entente de fusion entre le régime de retraite de la Winnipeg Free Press et de Canstar Community News (le « régime de retraite de la WFP et de Canstar ») et le Régime de retraite des CAAT.

Le Régime des CAAT ajoute deux nouveaux employeurs à sa liste croissante de participants

Le Régime des CAAT continue d’accroitre et de diversifier sa participation avec l’ajout de deux nouvelles organisations à sa liste croissante d’employeurs participants.

Centraide du Grand Toronto soumet au vote son adhésion au Régime

Centraide du Grand Toronto a conclu une entente de fusion de son régime de retraite avec le Régime de retraite des CAAT. 

Community Living Toronto soumet au vote son adhésion au Régime

Community Living Toronto a conclu une entente de fusion de ses régimes de retraite avec le Régime de retraite des CAAT.

Le Régime des CAAT accueille les employés de trois nouveaux employeurs participants

Postmedia, le Cross Cultural Learning Centre de London et La Presse Canadienne adhèrent à la conception primée DBplus du Régime des CAAT le 1er juillet

L’adhésion des Entreprises Presse Canadienne au Régime des CAAT est passée au vote

Les Entreprises Presse Canadienne Inc. ont conclu un accord en vue de fusionner leurs régimes de retraite avec le Régime de retraite des CAAT aux termes de la conception DBplus.

Le taux de capitalisation du Régime de retraite des CAAT atteint les 120 %

Le Régime de retraite des CAAT est capitalisé à hauteur de 120 %, selon l’approche de continuité, et il dispose d’une réserve de capitalisation de 2,6 milliards de dollars, selon la plus récente évaluation actuarielle (1er janvier 2019). Il s'agit d'une amélioration par rapport à l'évaluation de l'année dernière qui a montré que le Régime était capitalisé à hauteur de 118 % avec une réserve de financement de 2,3 milliards de dollars.

Postmedia signe un accord avec le Régime de retraite des CAAT

Le Régime de retraite des CAAT est heureux de faire part d'une mise à jour concernant une fusion éventuelle avec Postmedia Network Inc (Postmedia

Contact Us Image

Vous avez des questions? Contactez-nous

L'équipe des Services aux participants du Régime de retraite des CAAT est là pour répondre à vos questions.