Skip to the content

Avec le dernier transfert des actifs, la fusion de La Presse Canadienne avec le Régime des CAAT est terminée

L’Autorité ontarienne de réglementation des services financiers (ARSF) a donné son consentement au transfert des actifs des deux régimes de retraite à prestations déterminées (PD) de La Presse Canadienne au Régime de retraite des CAAT. L’actif – d’une valeur d’environ 100 millions de dollars – a été transféré sur la caisse du Régime des CAAT le 27 décembre 2019.

Le transfert est l’étape finale de la fusion. La première était la soumission au vote de la fusion, à laquelle 100 % des participants aux régimes à prestations déterminées de la PC ont fait valoir une opinion favorable. Maintenant que tout l’actif et tout le passif ont été transférés, le Régime des CAAT assume le versement des rentes à prestations déterminées de tous les participants retraités des régimes de la PC, y compris celles des pensionnés à l’extérieur de l’Ontario.

Le Régime des CAAT est un régime de retraite moderne et innovateur, en mesure d’offrir aux régimes à employeur unique le même niveau de sécurité dont nos participants jouissent depuis plus de 50 ans. Les employeurs qui ont un régime de retraite à prestations déterminées, un régime à cotisations déterminées ou un REER collectif, et même ceux qui n’offrent aucun programme d’épargne-retraite à l’heure actuelle, ont tous la possibilité d’adhérer. La fusion avec La Presse Canadienne est la troisième en son genre pour le Régime des CAAT jusqu’à ce jour. La première était l’acquisition du régime de retraite du Musée royal de l’Ontario (MRO) en 2016, d’une valeur de 100 millions de dollars; le 2 décembre 2019, les actifs des huit régimes à prestations déterminées de Torstar, d’un total d’environ 900 millions de dollars, ont été fusionnés à la caisse du Régime des CAAT. Le Régime de retraite des CAAT est ouvert à la croissance du nombre de ses participants en provenance des secteurs public, privé et à but non lucratif au Canada, pourvu que leur adhésion soit mutuellement avantageuse.

Contact Us Image

Vous avez des questions? Contactez-nous

L'équipe des Services aux participants du Régime de retraite des CAAT est là pour répondre à vos questions.