Skip to the content

Les actifs des régimes à prestations déterminées de Torstar transférés au Régime de retraite des CAAT

L’Autorité ontarienne de réglementation des services financiers (ARSF) a consenti au transfert des actifs des huit régimes de retraite à prestations déterminées (PD) de la Torstar Corporation au Régime de retraite des CAAT. L’actif – d’une valeur de près de 900 millions de dollars – a été transféré sur la caisse du Régime des CAAT le 2 décembre 2019.

Le transfert est l’étape finale de la fusion. La première était la soumission au vote de la fusion, à laquelle l’écrasante majorité des participants PD de Torstar ont fait valoir une opinion favorable.

Les participants actifs des régimes PD de Torstar sont les premiers à avoir adhéré à la nouvelle conception du Régime des CAAT, DBplus, qui offre des prestations déterminées à un cout fixe. Les fonctionnalités de DBplus incluent une pension à vie garantie avec une protection conditionnelle contre l’inflation, des prestations de conjoint survivant et des options de retraite anticipée. Maintenant que le transfert des actifs est complet, plus de 3 500 participants de Torstar pourront compter sur des prestations de retraite payables du Régime de retraite des CAAT.

Le Régime de retraite des CAAT est ouvert à la croissance du nombre de ses participants en provenance des secteurs public, privé et à but non lucratif au Canada, pourvu que leur adhésion soit mutuellement avantageuse. Les employeurs qui ont un régime de retraite à prestations déterminées, un régime à cotisations déterminées ou un REER collectif, et même ceux qui n’offrent aucun programme d’épargne retraite, sont tous des candidats potentiels à l’adhésion. La fusion avec Torstar est une première en son genre – un régime de retraite à employeur unique (RREU) avec un régime de retraite conjoint. Elle prouve que le Régime des CAAT est un régime de retraite moderne et innovateur, en mesure d’offrir aux régimes à employeur unique le même niveau de sécurité dont nos participants jouissent depuis plus de 50 ans.

Contact Us Image

Vous avez des questions? Contactez-nous

L'équipe des Services aux participants du Régime de retraite des CAAT est là pour répondre à vos questions.